Visa

La première chose à laquelle il faut penser quand on commence à planifier un voyage, c’est le visa. Renseignez-vous bien avant de faire la demande, afin de trouver le visa qui vous correspond, quel est son coût, etc.. Il faut faire attention car dans certains pays, comme le Népal, on peut faire le demande de visa sur place, mais ce n’est pas valable pour tous. Des amis à moi se sont récemment fait renvoyer en France une fois arrivés à Delhi car ils n’avaient pas fait leur visa. Il est nécessaire d’avoir un certain nombre pages vides sur le passeport pour pouvoir apposer les visas.
Pour l’Inde, la demande de visa se fait auprès de VFS France, une société britannique qui sous-traite l’établissement des visas pour l’ambassade de l’Inde.  Il est toujours possible de passer par des associations spécialisées dans la délivrance de visas comme action-visas, mais le coût s’en ressent. Le visa délivré (tourisme) est valable 6 mois, à partir de sa date de délivrance, il ne faut donc pas le faire trop en avance, sinon on pourra passer moins de temps sur le territoire indien. Ce visa est à multiple-entrées mais avec une grosse restriction : il doit s’écouler deux mois entre chaque entrée et sortie du territoire.
Pour le Népal, la demande peut se faire en avance mais aussi sur place, à l’aéroport ou au poste frontière, les montants sont les même qu’indiqués sur le site de l’ambassade, soit 25$ pour 15 jours, 40$ pour 30 jours et 100$ pour 90 jours. Ces visas sont tous à multiples entrées. Il est possible de prolonger son séjour au Népal jusqu’à 150 jours par an, en payant 2$ par jour, soit 60$ le mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>