Vaccins

Avant de partir, il est aussi très important de vérifier les vaccins obligatoires pour entrer dans un pays. Il vaut mieux s’en occuper au moins 6 mois à l’avance car beaucoup de vaccins nécessite plusieurs injections dispersées dans le temps. Il est aussi recommandé d’espacer chacune des vaccinations afin de ne pas trop fatiguer le corps. Concernant l’Inde et le Népal, il n’y a pas de vaccinations obligatoire si ce n’est le DT polio, et la fièvre jaune si l’on vient d’Afrique.
Cependant certains vaccins sont recommandés, on a notamment la fièvre typhoïde et l’hépatite A qui s’attrapent dans l’eau, les crudités et autres aliments lavés avec de l’eau souillée. D’autres sont recommandés aussi mais peuvent être considérés comme superflus selon le type de voyage que l’on compte faire. Si l’on risque d’être en présence d’animaux, notamment de chiens, il est judicieux de se faire vacciner contre la rage. Si l’on voyage pendant la mousson, il faut reconsidérer toutes les maladies tropicales comme l’encéphalite japonaise, le paludisme, et se protéger en fonction. Le mieux est encore d’en parler à son médecin traitant et/ou à un spécialiste des maladies du voyageur.

De mon côté j’ai fait le rappel du DT polio, et les vaccins contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>